Actualité syndicale
 
Accueil
Mouvements Sociaux Des luttes importantes...
Actualité Syndicale
 
mars 2005

 

Levée du blocage d'une centrale de distribution de Carrefour

 

AIXENPROVENCE (BouchesduRhône), 16 mars 2005 (AFP)
Levée du blocage d'une centrale de distribution de Carrefour

Le blocage du site Logidis de Salon-de-Provence, centrale de distribution de produits frais et surgelés des magasins Carrefour et Champion, a été levé mercredi par les salariés qui maintiennent leur mouvement de grève, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats. Les grévistes bloquaient depuis jeudi dernier l'entrée et la sortie du site qui approvisionne en surgelés les magasins Carrefour et en produits frais et épicerie les magasins Champion et autres magasins de proximité du groupe (Proxi, Shopi, Huit à Huit) dans tout le sud-est de la France,

Les grévistes ont levé le blocage mercredi à 10h30, selon la direction, permettant la sortie et l'entrée des camions alors que devait se tenir dans l'après-midi une rencontre entre direction et syndicats, sous l'égide d'un médiateur nommé mardi par le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence. "Nous levons le blocage et nous permettons une libre circulation des camions sur le site, nous nous y étions engagés après avoir eu la garantie d'une médiation. Mais nous poursuivons la grève", a expliqué à l'AFP Pierre Turquois (CGT).

En grève depuis jeudi, quelque 200 salariés grévistes dénoncent une baisse de leur prime d'intéressement. Le TGI d'Aix-en-Provence, saisi par la direction qui demandait la levée du barrage, a sursis à statuer jusqu'au 22 mars, lendemain du jour où l'expert doit remettre son rapport au tribunal.


haut de page