|
Actualité syndicale
|
||
| Mouvements Sociaux | Des luttes importantes... | |
Soutien à Roland Veuillet |
|||
|
Rassemblement pour le retour de Roland Veuillet à Paris, lundi 19 avril , à 11 h, rue de Grenelle.
FILLON DOUBLE LES SANCTIONS
Roland VEUILLET,
syndicaliste enseignant sanctionné lan dernier pour faits
de grève, a été muté de Nîmes à
Lyon, arbitrairement, par le
François FILLON, nouveau ministre de lEducation Nationale, lui impose une deuxième année à Lyon, sans aucune raison, en refusant une mutation retour.
Pour protester contre
cette sanction injustifiée et renouvelée, Roland VEUILLET,
qui sest rendu en courant de Paris à Strasbourg pour y Une demande daudience a été envoyée à Monsieur FILLON par Roland VEUILLET, ainsi que par son organisation syndicale, la Fédération des syndicats Sud Education.
Larrivée du « 5ème arbitrairathon » est annoncée pour le lundi 19 avril à 11 h, devant le ministère de lEducation Nationale, 110 rue de Grenelle.
La Fédération
des syndicats Sud Education a transmis un message appelant à un
rassemblement de soutien. Ci-dessous le recours auprès de la Cour européenne des Droits de l'Homme
Roland VEUILLET Strasbourg,
le 10 avril 2004.
J'engage un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg pour les faits suivants : " Fonctionnaire
au Ministère de l'Education Nationale, en qualité de Conseiller
Principal d'Education au Lycée Dhuoda de Nîmes, j'ai été
muté d'office à Lyon, à 300 Km de chez moi, par le
Ministre Luc FERRY. Le présent recours sera appuyé par la requête officielle de mon avocat, Maître François ROUX du barreau de Montpellier, qui vous l'envoie conjointement par courrier recommandé.
|